Et si le confinement était L’Occasion tant attendue pour arrêter de fumer ?

Et pourquoi pas ?

Plusieurs raisons supplémentaires pour se motiver :

  • Ça vous éviterait de faire la queue au tabac où les gens ne respectent pas vraiment les distances de sécurité
  • Ça diminuerait le risque de transmettre le virus : en effet le fumeur transmet beaucoup plus loin le virus en soufflant.
  • Moins de raison de stresser qu’au boulot, si vous êtes à la maison, sans le patron pour vous mettre la pression donc ça devrait mieux se passer.
  • Plus de pause clope avec les collègues, cigarette qui n’était pas vraiment nécessaire , mais plus un moment convivial ou social entre fumeur .

Bref, il y a plein de raisons, et je suis sûr qu’en cherchant un peu, on en trouverait plein d’autres.

Alors pourquoi pas prendre rendez vous avec votre médecin traitant, en teleconsultation? Il pourra vous proposer le traitement le plus adapté à votre situation, ( patch et/ou comprimé de nicotine, champix …).

Et rappelez vous, avec un traitement bien choisi , ( et bien utilisé ) il n’y a pas ou peu d’état de manque, et pas de prise de poids.

Je vous laisse découvrir les différents articles écrits sur le sujet sur le site de la pharmacie, dans le DOSSIER SPÉCIAL TABAC accessible en page d’accueil, ou ici

http://www.pharmacie-du-cora.com/category/sevrage-tabagique/

A propos Cédric Boucherat 599 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique