
Message aux allergiques au pollen de bouleau : nous sommes au niveau 3/3 selon Alertes Pollens!
Alertes Pollens, c’est l’Application à avoir pour les allergiques aux pollens! Elle est disponible sur l’Apple store et sur le Play Store. Elle est gratuite.
Les yeux qui pleurent, le nez qui coule, des éternuements , ce n’est pas le CoVid, c’est sûrement une allergie!
En plus du bouleau, le pollen de Frêne et de Platane sont à un niveau élevé , alors que ceux des graminées et de cyprès sont à un niveau faible.

N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez l’habitude d’un traitement particulier (sur place ou en teleconsultation ).
Sinon, la pharmacie a des traitements de 7 jours à vous proposer, à base de cetirizine ou de loratadine, disponible sans ordonnance. Idem pour les collyres antiallergiques, il y a ce qu’il faut. 🙂
Dans cette période de Covid, on évitera juste de faire des lavages de nez. Et, l’utilisation des gouttes nasales à base de corticoïdes utilisées pour les allergies sont à réserver à l’avis médical. En cas de CoVid, il y aurait un risque de dissémination virale au niveau pulmonaire, et c’est justement ce qu’il faut éviter ! )
