Alerte au pollen de Bouleau

Message aux allergiques au pollen de bouleau : nous sommes au niveau 3/3 selon Alertes Pollens!

Alertes Pollens, c’est l’Application à avoir pour les allergiques aux pollens! Elle est disponible sur l’Apple store et sur le Play Store. Elle est gratuite.

Les yeux qui pleurent, le nez qui coule, des éternuements , ce n’est pas le CoVid, c’est sûrement une allergie!

En plus du bouleau, le pollen de Frêne et de Platane sont à un niveau élevé , alors que ceux des graminées et de cyprès sont à un niveau faible.

Alertes Pollens au 16 avril 2020 en Seine Saint Denis

N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez l’habitude d’un traitement particulier (sur place ou en teleconsultation ).

Sinon, la pharmacie a des traitements de 7 jours à vous proposer, à base de cetirizine ou de loratadine, disponible sans ordonnance. Idem pour les collyres antiallergiques, il y a ce qu’il faut. 🙂

Dans cette période de Covid, on évitera juste de faire des lavages de nez. Et, l’utilisation des gouttes nasales à base de corticoïdes utilisées pour les allergies sont à réserver à l’avis médical. En cas de CoVid, il y aurait un risque de dissémination virale au niveau pulmonaire, et c’est justement ce qu’il faut éviter ! )

Les pollens ne sont pas limités à la Seine Saint Denis : carte du RNSA du 16 avril 2020
A propos Cédric Boucherat 598 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique