Les patchs de nicotine enfin remboursés!

A partir du 20 mai ( oui, c’est un dimanche …) les patchs NicoretteSkin seront directement remboursé par la sécurité sociale, comme un autre médicament!

Ça va simplifier les choses, et donc ( je l’espère ) motiver plus de monde à arrêter de fumer 🙂

Les gommes à mâcher ( je suis pas fan des gommes , mais c’est un autre problème ) des laboratoires EG sont aussi de la partie.

Donc patchs + gomme : on a le combo de base pour un sevrage tabagique efficace !

La liste devrait s’allonger dans les mois qui viennent .

Bien évidement le forfait de 150€ ne disparaît pas dimanche, il continuera jusqu’à la fin décembre.

Deux ou trois petits trucs à rappeler :

  • Les patients sous antidépresseurs ou sous thymo-régulateurs ( les concernés se reconnaîtront ) ne doivent pas entamer un sevrage tabagique seul, mais se faire accompagner par un médecin compétant (tabacologue, médecin traitant, psychiatre ), pour éviter une dérégulation du traitement de fond .
  • L’application Tabac info service est un vrai plus dans le sevrage tabagique : il ne faut pas hésiter à la télécharger , elle est disponible sur tous les stores.
  • Il n’y a pas de raison qu’un sevrage tabagique se passe mal! Venez avec une bonne motivation, et on se charge de vous expliquer le reste! 😎
A propos Cédric Boucherat 526 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique