Vaccination antigrippale sans rendez vous à la pharmacie du Cora

La campagne de vaccination vient de débuter!

Vous pouvez venir vous faire vacciner tous les jours à partir de 10h30, et jusqu’à 20h.

Les personnes éligibles à la vaccination

Jusqu’au 22 novembre, les vaccins sont réservés aux personnes prioritaires, c’est à dire :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus ;
  • Les personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques (comme l’asthme, la BPCO, le diabète, les cancers …)
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes souffrant d’obésité (IMC supérieur ou égal à 40) ;
  • les professionnels de santé et les professionnels des établissements médico sociaux au contact des patients à risque car ils peuvent contribuer à propager l’infection ;
  • l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque de complication grave de la grippe et l’entourage des personnes immunodéprimées.

Vaccination grippe et CoVid

Il n’y a pas de délai à respecter entre les deux vaccins. On peut même faire les deux le même jour, avec un vaccin dans chaque bras 🙂

Pour les non-prioritaires

A la différence des années précédentes, les personnes non prioritaires pourront se faire vacciner à la pharmacie , mis uniquement après le 22 novembre.

Pas de vaccination des enfants pour le moment

Certains enfants font partie des patients prioritaires à la vaccination grippale. Même si cela devrait changer, il n’est pour le moment pas possible de vacciner les enfants à la pharmacie. Il faudra faire la vaccination lors d’une consultation médicale .

Que faire si vous n’avez pas reçu votre bon de prise en charge ?

Pas d’inquiétude ! Si vous n’avez pas reçu votre bon, ou que vous l’avez perdu, nous avons la possibilité de vous en éditer un nouveau !

C’est d’ailleurs obligatoire pour les femmes enceintes, et pour l’entourage des patients immunodéprimés.

A propos Cédric Boucherat 707 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique