Promo de Juillet et Août : -20% sur la gamme solaire Eucerin

On continue les promos solaires! Eucerin, un laboratoire dermatologique, y passe aussi!

-20% de remise immédiate sur toute la gamme solaire de Eucerin jusqu’a la fin Août.

Eucerin est un laboratoire sans doute moins connu du grand public ( quoique, un peu plus connu depuis la sortie très médiatisée du Hyaluron Filler).

La différence avec les autres grands laboratoires dermatologiques :

  • Un gros travail sur l’hydratation cutanée, avec les complexes d’aquaporines
  • Un gamme de produit solaire que j’affectionne particulièrement : les SUN LEB , adapté à la prévention des lucites estivales bénignes.

Qu’est qu’une lucite estivale bénigne?

Une LEB ou lucite estivale bénigne est une allergie solaire fréquente, notamment chez les femmes à peau claire.

Cette allergie apparait lors des premières expositions des vacances d’été sous forme de petits boutons très prurigineux (ca gratte) sur les parties découvertes (décolleté, épaules et membres) mais respecte habituellement le visage.

Elle récidive les années suivantes, souvent en s’aggravant. Son retentissement sur la qualité de vie peut être important dans les formes sévères, qui sont très invalidantes (impossibilité de l’exposition au soleil).

On ne connait pas avec certitude le mécanisme de cette lucite, mais on sait que les UVA interviennent .

L’exposition solaire brutale des vacances sur une peau non préparée est l’élément déclenchant.

Il est donc indispensable de s’exposer progressivement au soleil (en évitant le soleil entre 12h et 16h), de porter des vêtements protecteurs et d’appliquer très régulièrement des produits de protection solaire de coefficient élevé contre les UVA

 

L’actif de la gamme Eucerin  pour les lucites estivales bénignes ou LEB est l’alpha glucosylrutine ou AGR.

Qu’est-ce que l’alpha glucosylrutine (AGR) ? Comment cet ingrédient agit-il ?

 L’alpha glucosylrutine (AGR) est un capteur de radicaux libres avec un puissant effet antioxydant supérieur à celui de la vitamine E. L’énergie des rayons UV entraîne la formation de radicaux libres hautement réactifs au niveau de la peau. Ces radicaux libres provoquent une oxydation des lipides et une modification de l’ADN. Les capteurs de radicaux libres s’associent à ces derniers et les neutralisent.

Associé à la vitamine E, l’alpha glucosylrutine forme un complexe de captage des radicaux libres à application externe et qui réduit également significativement le stress oxydant induit par les UV. Des études cliniques ont montré que les produits de protection solaire dotés d’une protection cellulaire active et contenant de la vitamine E réduisaient significativement les symptômes de la lucite estivale bénigne (LEB) notamment liée à la formation des radicaux libres.

Sources:

www.eucerin.com

www.therapeutique-dermatologique.org

 

A propos Cédric Boucherat 424 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique