Nouvelle gamme Solaire de René Furterer

La gamme Solaire de René Furterer se renouvelle pour le plus grand plaisir de nos cheveux!

La gamme est revue et améliorée. Elle se compose de deux soins protecteurs et de 4 soins réparateurs.

Les soins protecteurs:

L’huile d’été protectrice et le fluide d’été protecteur.

fluide-solaire-protecteur-kpf90-2015 huile-solaire-protectrice-kpf90-2015

L’actif qui fait toute la spécificité de ces soins protecteurs, René Furterer l’a trouvé dans l’huile de sésame qui est un filtre solaire naturel. On obtient alors des produits avec un indice de protection très élevé KPF 90 (Kératine Protection Factor) .

le KPF du cheveu est l’analogue du SPF pour la peau. Mais ils ne peuvent pas être comparés vu qu’il ne protègent pas la même chose (le SPF est étudié pour protéger la peau, le KPF … le Cheveu!)

Les deux permettent de nourrir le cheveu. On réservera l’huile pour les cheveux sec à très sec, et le fluide pour tout type de cheveux. A noter quand même, si l’huile n’est pas grasse, elle donne une brillance au cheveu que le fluide n’aura pas.

l’huile comme le fluide peuvent s’appliquer sur cheveu sec comme humide , autant de fois que nécessaire .

Pourquoi protéger ses cheveux?

Pour les protéger des agressions du soleil. Qui n’a jamais trouver ses cheveux rêches après un séjour au soleil? La cuticule du cheveu laissant les UV atteindre la kératine, et déstructurer le cheveu.

Ces soins protecteurs sont donc plus que conseillés pour les cheveux colorés!!

Les soins de nutrition et réparation:

Le shampoing nutri-réparateur et le gel douche nutritif.

shamp-solaire_2015_0gel-douche-solaire_2015_0

Ils sont tous les deux anti-chlore et anti-sel. La cire de Jojoba qui les compose permet de nourrir en douceur le cheveux, et de compenser les effets desséchants des UV.

Leur texture onctueuse permet de retrouver une chevelure douce et démêlée.

Le petit plus du shampoing: il peut s’émulsionner dans l’eau de mer! Rassurez vous : Furterer pense aussi à la planète, il est biodégradable!!

Le masque nutri-réparateur intense et la brume hydratante sans rinçage.

brume-solaire-2015_0 masque-solaire_2015_0

Toujours à la cire de Jojoba, le masque est une vrai cure de jouvence pour les cheveux: ils sont nourris en profondeur, restructurés, même après plusieurs shampoings! Bien évidement un temps de pose de 2 à 5 est conseillé.

La brume hydratante est une émulsion ( il faudra bien penser à la secouer avant utilisation) qui permettra hydratation et réparation du cheveu. Sans rinçage, elle conviendra aux personnes pressées ou comme démêlant quotidien. Avec sa texture légère, le cheveu retrouve sa brillance et sa douceur.

Voila pour les nouveautés. Pour les avoir eu en main, Furterer a beaucoup travaillé sur les textures et les odeurs ( les produits sentent vraiment bon!!) Le fluide comme la brume ont vraiment des textures légères, j’ai moins aimé l’huile pour la brillance ( ce n’est qu’un avis personnel 😉  )

Juste pour terminer la gamme, même si ce n’est pas une nouveauté : les complements alimentaires Vitalfan solaire.

Une prise par jour (sans cumuler avec un autre Vitalfan) à débuter 15 jours avant le départ au soleil pour préparer la peau au bronzage et à continuer pendant toute la période d’exposition.

Lui, je l’aime bien, pour plusieurs raisons:

  • D’abord son prix! (15€ les deux mois c’est pas cher comparé à la concurrence)
  • ensuite, (étude à l’appui de la part de Furterer) il marche même en cas de faible ensoleillement ( 5% c’est a dire vraiment nuageux).  Je le conseille pour les Lucites Estivales Bénignes ou LEB ( les concernés apprécieront)

 

Voila pour finir la présentation de la nouvelle gamme solaire de Furterer.

Si, une toute dernière chose,  toute la gamme est prévue pour passer dans les aéroports!

Personnellement, ca me donne envie de partir, pas vous?

A propos Cédric Boucherat 424 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique