Promo du mois d’Août : -30% sur la gamme solaire Eucerin

pour un été protégé.

eucerin

Pour des vacances sans problème, la pharmacie du Cora fait des nombreuses promotions sur les produits solaires.

-30% sur la gamme solaire Eucerin, qui a la particularité d’avoir dans sa gamme, un produit pour les lucites estivales bénigne ou LEB, à base d’alpha glucosylrutine ou AGR.

 

Qu’est-ce que l’alpha glucosylrutine (AGR) ? Comment cet ingrédient agit-il ?

L’alpha glucosylrutine (AGR) est un capteur de radicaux libres avec un puissant effet antioxydant supérieur à celui de la vitamine E. L’énergie des rayons UV entraîne la formation de radicaux libres hautement réactifs au niveau de la peau. Ces radicaux libres provoquent une oxydation des lipides et une modification de l’ADN. Les capteurs de radicaux libres s’associent à ces derniers et les neutralisent.

Associé à la vitamine E, l’alpha glucosylrutine forme un complexe de captage des radicaux libres à application externe et qui réduit également significativement le stress oxydant induit par les UV. Des études cliniques ont montré que les produits de protection solaire dotés d’une protection cellulaire active et contenant de la vitamine E réduisaient significativement les symptômes de la lucite estivale bénigne (LEB) notamment liée à la formation des radicaux libres.

Source: www.eucerin.com

 

A propos Cédric Boucherat 424 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique