Plaquenil : dernières actus et date de retour !

Je ne vais pas donner mon avis sur l’utilité ou non du Plaquenil dans la prise en charge des patients atteints du CoVid.

Le Plaquenil est en rupture aujourd’hui chez nos différents grossistes. La flambée de prescription à dépassé nos prévisions , et notre stock a fondu comme neige au soleil !

Selon Sanofi contacté en début de semaine , le Plaquenil sera à nouveau disponible la semaine prochaine ( plutôt fin de semaine prochaine, le temps que nos grossistes soient livrés ! )

Il sera réservé aux patients chroniques , c’est à dire dont c’est le traitement quotidien. (Principalement lupus et poly-arthrite)

Sauf avis contraire de nos autorités sanitaires , les prescriptions hors AMM ne pourront pas être honorées .( le ministre de la santé devrait prendre un arrêté dans ce sens )

Le traitement sera utilisé pour traiter les patients atteints du CoVid mais uniquement en hospitalier, et réservé aux cas graves (à priori, Sanofi prépare des conditionnements adaptés à l’hôpital )

Jusqu’à ce que ça change …

MAJ : comme quoi, tout change ! Dépannage disponible au laboratoire et livré sous 24/48 heures !

A propos Cédric Boucherat 592 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique