Tests antigeniques et Tests PCR sont dispo devant la pharmacie du Cora

Je tiens d’abord à remercier chaleureusement le maire de Livry Gargan, toute l’équipe d’ASPRO, l’association des professionnels de santé de Livry, et le laboratoire Biogroup, les infirmiers de Livry et bien sûr Guillaume. Grâce à eux, les deux tests CoVid seront disponibles au même endroit , c’est à dire que toute personne qui le souhaite pourra se faire tester.

Depuis hier, vous pouvez venir vous faire tester sans rendez vous devant la pharmacie du Cora, de 14h à 19h.

Guillaume , Lylie, Frédéric et moi même sommes formés au prélèvement avec l’écouvillon depuis la semaine dernière . On tournera tous pour les prélèvements 😉

Certains patients sont éligibles aux tests antigeniques, d’autres uniquement au test PCR.

Comment choisir son test ?

Hormis le délai de réponse diffèrent (15 minutes voir moins pour le test antigenique, 24h pour le test PCR), les deux tests ne sont pas destinés aux mêmes patients.

Le test antigenique n’est plus réservé aux patients de moins de 65 ans depuis cet après midi. ( on peut donc le faire à tout le monde )

Il peut être réalisé si des symptômes évocateurs d’une infection CoVid sont apparus il y a moins de 4 jours ( au delà ,c’est du PCR)

Il ne peut pas être fait sur les patients dit contact .

Le test PCR du laboratoire, c’est pour tout le monde.

L’idée dès tests antigeniques reste de décharger un peu les laboratoires , et d’avoir une réponse plus rapide, afin d’isoler le plus rapidement possible les patients positifs.

En cas de doute du résultat antigenique, on vous enverra vers nos infirmiers et infirmières faire une PCR

On vous attend 🙂

Céline et Caroline aux tests PCR
A propos Cédric Boucherat 615 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique