Minisintron 1 mg : attention, un comprimé peut en cacher un autre!

Le Minisintron est un des trois anticoagulant de type AVK (antivitamine K) disponible en France.  Il fluidifie le sang pour éviter la formation de caillot dans vos vaisseaux sanguins. Il est généralement utilisé dans certains troubles de la circulation sanguine ou affections du cœur.

A la suite de la mise en évidence, à plusieurs reprises, de la présence de 2 comprimés au lieu d’un, dans une enveloppe d’un blister de MINISINTROM 1 mg (comme en photo), nous vous invitons à controler les eventuelles boites disponibles à domicile (ou au domicile de vos parents et grands parents , la plupart des patients sous Minisintron sont des patients agés).

Ce défaut est facilement détectable en regardant les blisters sur leur face transparente. (Le deuxieme comprimé  pouvant être écrasé).

Minisintrom-1-mg-Blister

Le risque d’observer 2 comprimés intacts ou abîmés dans un même blister est faible. Les trois lots suivants en particulier sont susceptibles d’être concernés:

  • 1804845, date d’expiration 10/2019
  • 1802545B, date d’expiration 01/2021
  • 1802546B, date d’expiration 01/2021

Si vous observez deux comprimés l’un sur l’autre dans une enveloppe, ou si vous observez  un comprimé et de la poudre dans une enveloppe, veuillez nous rapporter la boîte , on vous l’échangera contre une exempte de probleme

Nous verifierons bien évidement les boites de la pharmacie.

Dans l’attente de pouvoir nous rapporter la boîte, prenez un comprimé d’une autre enveloppe.

Les prochains lots livrés seront controlés par le laboratoire, donc on devrait etre tranquille!

 

 

A propos Cédric Boucherat 531 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique