Petite mise au point sur l’Uvesterol D et ADEC

Le retrait du marché de l’Uvesterol a fait coulé beaucoup d’encre, beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de bêtises aussi 🙁

Donc un petit point s’impose!!

Comme tout le monde le sait, l’Uvesterol a été retiré du marché suite au décès d’un nourrisson, qui pourrait être du à une fausse route du médicament.

Ce n’est pas le produit qui est en cause mais le dispositif d’administration ( la pipette tout simplement) qui est en cause.

Il n’y a aucune raison d’arrêter de donner de la vitamine D aux nourrissons !!

Le bénéfice de la complementation en vitamine D chez le nourrisson à fait ses preuves depuis longtemps, principalement en prévention du rachitisme.

Plusieurs spécialités équivalentes sont disponibles, la plus connue et prescrite étant le ZymaD. Sous forme de gouttes, il sera à donner comme l’Uvesterol de façon quotidienne.

Il pourra vous être prescrit par votre pédiatre ou votre médecin traitant sans le moindre problème 🙂

Pour les enfants qui le nécessitent, l’Uvesterol ADEC reste bien sûr disponible, mais uniquement en pharmacie hospitalière! (Les parents concernés se reconnaîtront 😜)

 Donc ne pas hésiter à descendre à la pharmacie lors de votre prochain passage à l’hôpital pour faire votre renouvellement !