Mise au point sur le Levothyrox et la L-thyroxine.

Cet article ne cherche pas à prendre partie sur la nouvelle formule du Levothyrox, mais juste à faire un point. Je vous rappelle qu'en cas de besoin, toute l'équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions ;)

Le Levothyrox

Je ne vais pas entrer dans le débat de la nouvelle formule du Levothyrox, vu :

  • que j’ai déjà fait un article dessus
  • que l’ensemble des patients ont été prévenus lors du changement de formulation de la nécessité de faire un contrôle de la TSH
  • et que dans la majorité des cas, ca se passe bien , et uniquement quelques patients ont du modifier leur dosage. (Vu le nombre de patients de la pharmacie, c’était attendu 😉 )

La dérégulation de la TSH est attendu, et doit être suivie pour être rééquilibré par un changement de dosage du Levothyrox.

Un numero vert a été ouvert (et surchargé dès le premier jour) pour répondre aux questions et inquiétudes des patients.

Numéro vert : 0.800.97.16.53

Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.

 

Je vous met en lien les questions/réponses de l’ANSM., ca vous évitera de perdre du temps avec le numéro vert, la plupart des questions y sont abordées 😉

 

La L thyroxine

C’est le Levothyrox, mais en goutte. Certains médecins ont décidé de passer certains patients sous L thyroxine en goutte suite au débat sur le Levothyrox.

Si le stock était la, ca ne me poserait pas de problème.

Mais la L thyroxine est réservée aux enfants!!!

(Oui, les enfants peuvent aussi avoir des troubles de la thyroïde). Seule la forme goutte peut permettre d’avoir des dosages adaptés à leur poids.

Les quelques flacons qui restent dans le frigo de la pharmacie leurs sont réservés jusqu’à la fin de rupture de stock du laboratoire.

Voici le lien vers les recos de l’ANSM

 

Voila,c’était juste une mise au point, et vous aurez au moins accès aux documents de l’ANSM. (Ca sera toujours mieux que l’avis de tante Michu)