Asthmatiques /BPCO : prenez correctement vos traitement!!

Suite à l’annonce du ministre de la santé sur la contre-indication des anti-inflammatoires pour traiter un état fébrile , beaucoup d’entre vous se sont inquiétés des corticoïdes présents dans leurs traitements.

On va faire simple : pas question d’arrêter les traitements , vous êtes les patients les plus à risques !

Les corticoïdes inhalés n’auront pas d’impact sur l’infection, par contre leur arrêt risque de fragiliser votre fonction respiratoire ! Et ce n’est vraiment pas le moment!!!

Les risques évoqués par le ministre de la santé sont pour les traitements par voie orale comme les AINS tels que l’ibuprofene, et les corticoïdes comme la prednisone et la prednisolone. ( donc pas pour les traitements inhalés )

Je vous invite, encore plus que les autres, à respecter les consignes et les gestes barrières ! N’hésitez pas à passer à la pharmacie pour renouveler votre traitement et en discuter si besoin 🙂

Et penser à sortir 10 minutes trois fois par jour par exemple pour maintenir une activité physique . Je vous met le lien vers le document à remplir pour les sorties .

Cliquer pour accéder à attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf

A propos Cédric Boucherat 592 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique