Masque obligatoire à la pharmacie

Le masque est devenu obligatoire à la pharmacie, et devant l’incompréhension de certaines personnes, je vais essayer de vous expliquer pourquoi .

J’aimerais bien vous annoncer que tout va bien , et que le Covid n’est qu’une vielle histoire, que l’été a chassé le virus et que nous allons pouvoir penser tranquillement aux vacances.

Mais ce n’est malheureusement pas le cas. 🙁 , même si la situation s’est considérablement améliorée.

Pour votre sécurité, le port du masque à la pharmacie est obligatoire. Tout d’abord, parce que nous avons du allumer la climatisation, et le brassage d’air fait circuler plus facilement le virus.

Mais il faut surtout se rendre compte que nous recevons encore régulièrement des patients atteints de Covid à la pharmacie. Et loin de vouloir mettre en défaut les dernières annonces, j’ai l’impression que le nombre de patients Covid+ est à nouveau train d’augmenter, même si nous sommes loin de la situation du mois de mars. Déconfinement , fête de la musique, relâchement des gestes barrières, je vous laisse choisir la cause, mais c’est sans doute un peu de tout.

Vu que la ville de Sevran fait partie des villes éligibles aux tests massifs, nous allons sans aucun doute recevoir encore plus de patients Covid+.

Donc, même si, comme moi, vous n’en pouvez plus des masques, ne vous posez pas de questions et mettez le! Pour votre sécurité et celle des autres!

Pour les têtes en l’air, nous en vendons à l’unité à 0,90€. Mais prenez l’habitude d’en avoir sur vous, je pense que cette situation risque de durer encore un peu 🙁 . D’ailleurs, par sécurité, l’Etat vient de demander aux entreprises d’avoir 10 semaines de masques pour protéger leurs employés.

A propos Cédric Boucherat 598 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique