État d’urgence sanitaire : les mesures exceptionnelles sont de retour!

Mise à jour du 20 octobre 2020 : (14 heures après la première publication)

Finalement , ça change! Pas de renouvellement des traitements chroniques , ni de limitation dans la délivrance de paracetamol!

Jusqu’au prochain changement ….

Cédric


Comme vous le savez, l’état d’urgence sanitaire a été décrété à nouveau le 17 octobre 2020. Cela conduit à la ré-instauration des mesures dérogatoires, principalement le renouvellement des ordonnances devenues caduques. ( il y a plein d’autres mesures, mais c’est plus technique 🙂 )

Bien évidement, la délivrance des masques est maintenue .

Les autorisations de fabrication de gel hydro-alcooliques (formule OMS) sont aussi prolongées, comme la réalisation des tests TROD Covid.

Le nombre de boîte de paracetamol est à nouveau limité .

Bref, comme pendant le confinement, les tests TROD en plus.

Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle, même si cela va assurer la continuité des traitements. Il faut surtout comprendre que la situation sanitaire se dégrade encore un peu plus 🙁

Vous allez penser que je radote , mais respectez les gestes barrières, portez le masque, et lavez vous les mains le plus souvent possible au GHA ou au savon.

Le virus circule toujours!

Protégez vous et prenez soin de vous!

Cédric

A propos Cédric Boucherat 615 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique