50 mL de solution hydro-alcoolique offert

Après avoir mis l’info sur le compte Facebook de la pharmacie, je prends le temps de la mettre sur le site de la pharma 🙂

Bon, vu ce que nous avons entendu , la pharmacie a décidé d’offrir à tout le monde 50 mL de solution hydro-alcoolique respectant la formule de l’OMS.

Il faut juste rapporter un flacon vide qu’on vous remplira ( par contre, on ne pourra pas vous en fournir, nous n’en avons plus en stock 🙁 )

Dans l’ensemble des horreurs qui nous sont parvenues , en voici quelques unes :

– fabriquer un gel hydro-alcoolique avec de l’alcool à 70°,alors que la solution doit atteindre un degré de 80°. ( autant se laver les mains normalement, ça sera plus efficace)

– utiliser des mélanges d’huiles essentielles, ( mais pourquoi se compliquer les choses )

– et il semblerait que des gels hydro alcooliques se vendent excessivement cher sur les marchés ! ( bon, j’irai faire un tour au marché de Chanzy demain matin pour vérifier )

Donc, entre les escrocs, les formules folkloriques ou inefficaces , le plus simple pour régler le problème reste de vous donner une solution sûre et efficace ! Ça permettra tout le monde d’avoir un moyen de limiter la transmission de ce virus !

A propos Cédric Boucherat 604 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique