Retour sur ma vaccination CoVid !

En tant que professionnel de santé, j’ai pu me faire vacciner à l’hopital de Jossigny. Ayant moins de 50 ans, le vaccin est celui d’AstraZeneca.

Le rendez vous a été pris via Doctolib du jour pour le lendemain:)

Arrivé au GHEF, les choses sont très bien organisées. Les salles de vaccination sont juste à l’entrée de l’hôpital.

La vaccination se fait avec les mêmes aiguilles que pour le vaccin de la grippe, et … on ne sent rien!

Accueilli par une équipe très sympa, on fait un peu d’administratif avant de me vacciner.

Obligé de rester 15 minutes sous surveillance, j’en profite pour parler avec le médecin. Bien évidement, aucune réaction allergique pour le moment dans le centre de vaccination. C’est plutôt rassurant.

L’après midi se passe dans le moindre problème, sans fièvre ni douleurs. Je suis avec Hadrien dans le barnum de test, et tout va bien.

C’est le soir que je vais me coucher anormalement tôt! A 21h, je suis out! Et c’est le début que syndrome pseudo-grippal.

Frisson, maux de tête, j’attend minuit pour prendre un Doliprane, et boire de l’eau en quantité (j’avoue, j’aurai du le faire plus tôt , mais j’avais la flemme de me lever ). Puis au bout de 30 minutes ça passe. Le sommeil encore un peu perturbé mais j’arrive à dormir.

6 heures du matin, le réveil sonne. Tout va bien. Il reste un petit mal de tête, donc je reprends un Doliprane, et je me prépare à aller à la pharmacie.

Bref, en résumé, rien d’insurmontable! Ce n’est pas ma meilleure nuit, mais au moins je suis vacciné. Et je serai plus tranquille quand je vous ferai les tests antigeniques 😉

A propos Cédric Boucherat 680 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique