Plus de Levothyrox et moins d’Euthyrox

levothyrox

Ca va faire des heureux et des malheureux!

Levothyrox : de nouveaux dosages

Trois nouveaux dosages ont fait leur apparition : 88 µg, 112 µg et 137 µg. Cela porte a 11 le nombre de dosage de Levothyrox ( 25 µg, 50 µg, 75 µg, 88 µg, 100 µg, 112 µg, 125 µg, 137 µg, 150 µg, 175 µg et 200 µg )

Ces nouveaux dosages vont simplifier la vie des patients qui jonglent entre deux dosages au quotidien (100µg un jour, et 125µg le lendemain par exemple), ainsi qu’une partie de ceux qui doivent couper leur comprimé (75g et 1/2 de 25µg par exemple)

Bref, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les nouveaux dosages sont eux aussi disponibles en boite de 30 et 90 comprimés.

Euthyrox : moins de dosages.

Le laboratoire Merck avait promis une disponibilité de l’Euthyrox jusqu’à la fin de cette année.

A compter du mois de juillet, les boites seront importés d’Allemagne (comme auparavant). Mais ces boites d’Euthyrox étaient destinées initialement au marché russe.

Donc, il y a quelques petits changements:(

Le dosage 175µg disparaît complètement . Il faudra alors prendre du 100µg et du 75µg 🙁

Pas de souci pour le dosage à 200µg qui sera disponible en quantité suffisante pour couvrir les besoins jusqu’en fin d’année .

Les boîtes initialement destinées à la Russie seront contre-étiquetées en français ; la mention en français avec le nom du médicament « Euthyrox comprimé sécable » ainsi que le dosage figureront sur les conditionnements.


Sinon, ca reste l’ancienne formule du Levothyrox.

A propos Cédric Boucherat 672 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique