Promo de septembre : -25% sur la gamme Cleanance d’Avène.

La gamme Cleanance des laboratoires Avène est dédiée à l’hygiène et aux soins des peaux grasses, des jeunes et moins jeunes ! Cette gamme est formulée avec des actifs spécifiques pour assainir et purifier la peau.

 

La gamme Cleanance est composée des trois soins nettoyants doux et six soins spécifiques

Cleanance gel nettoyant sans savon: il élimine en douceur les impuretés de la peau, aussi bien visage que le corps.

Cleanance Hydra creme lavante apaisante : le même que le précédent, mais encore plus doux. Il nettoie l’épiderme en respectant la sensibilité des peaux desséchées et irritées, par un traitement médicamenteux  comme isotrétinoine (Curacné, et les autres génériques du Roaccutane) ,  le soriatane, mais aussi toutes  les crèmes asséchantes comme l’adapalène, le peroxyde de benzoyle… Il restaure le confort cutané et facilite le suivi des traitements médicamenteux irritants et desséchants. Il convient aussi a tous les traitements

Cleanance eau micellaire : Elle élimine en douceur et sans rinçage les impuretés du visage et des yeux, y compris le maquillage. Certes pratique le coté sans rinçage, mais peut être combiné aux gels nettoyants. Je le réserve aux adeptes des eaux micellaires.

Les soins:

Cleanance Mat lotion matifiante : le soin matifiant et purifiant spécifique des peaux hyperséborrhéiques. Cette lotion s’applique sur un visage prealablement nettoyé.

Cleanance Mat emulsion matifiante:   même indication que la lotion, avec l’hydratation en plus, avec une texture fluide.

Cleanance Expert : le soin quotidien pour éliminer les imperfections légères à modérées ( autrement dit: boutons et points noirs.)

Cleanance Mask : le soin complémentaire absorbant et désincrustant spécifique des peaux grasses à imperfections. A faire une à deux fois par semaine.

Cleanance Spot Soin localisé: Stylo favorisant l’élimination des imperfections localisées. c’est le seul traitement localisé de la gamme. A appliquer deux a trois fois par jour.

Cleanance Triacneal Expert : Ce soin est destiné aux imperfections persistantes et marques résiduelles de l’adulte.
D’une très bonne efficacité, il en va moins de la tolérance. Une application un jour sur trois en début de traitement puis un jours sur deux permet de limiter l’apparitions de rougeurs et desquamations . Il faut surtout bien veiller a hydrater correctement la peau le lendemain matin.
Il s’applique uniquement le soir, et l’utilisation d’un photoprotecteur le matin est nécessaire.
Cleanance Hydra creme apaisante : soin apaisant, hydratant et nourrissant spécifique des peaux desséchées et irritées par un traitement médicamenteux anti-acnéique ou du triacneal!
Mon préféré de la gamme : Le Triacnéal. Certes complexe à utiliser, il ne doit pas s’utiliser seul (creme hydratante, et cremme solaire obligatoire) mais d’une efficacité redoutable!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos Cédric Boucherat 424 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique