Le Moduretic est une association de deux antihypertenseurs, l’amiloride, et l’hydrochlorothiazide.
Indiqué principalement dans le traitement de l’hypertension, il n’est plus beaucoup prescrit. On lui préfère d’autres classes thérapeutiques comme les sartans (irbesartan) ou les inhibiteurs calciques ( amlodipine par exemple )
Il existe un générique de chez Teva, ce qui permettra d’éviter une rupture de traitement chez les patients traités par le Moduretic
MAIS, le seul souci, c’est que le Moduretic est sécable et pas son générique. Certes un détail, mais ça risque de poser problème pour certains!
Donc, pour les patients prenant un demi comprimé de Moduretic, (chez qui, d’ailleurs, on ne substituait pas le traitement), il va falloir trouver une alternative. Soit, trouver un autre traitement, soit recomposer le Moduretic avec deux comprimés différents. (Modamide et Esidrex)
Pour que la transition se fasse le plus simplement possible, j’ai demandé à Guillaume de stocker du Moduretic. Comme ça, on aura largement le temps de trouver des solutions à chaque patient, sans craindre une rupture de traitement ! 😉