Promo de Mai : – 20% sur Oenobiol Minceur

Pour vous aidez à vous préparer à l’été, la pharmacie du Cora de Livry Gargan fait une remise de 20% sur toute la gamme Oenobiol Minceur!

L’équilibre alimentaire ( avec ou sans Oenobiol)

Bien évidement, il faut avoir un régime alimentaire équilibré, et avoir une activité physique régulière.

 

 

J’ai l’habitude de dire que le poids c’est comme un compte en banque: y’a ce qui rentre (l’alimentation) et ce qui sort (la dépense énergétique).  Si on veut perdre du poids, il faut soit diminuer les apports (tout en conservant une alimentation équilibrée) , soit augmenter les dépenses (surtout de façon régulière), soit les deux!

Ça, c’est ce qu’il faudrait faire, et ca marche, sous condition de respecter deux ou trois règles simples:

  •  on ne saute pas de repas, sinon on met le corps en carence, et dès qu’il peut, il stocke!
  • on mange de facon consistante matin et midi, plutôt léger le soir (sans lipides) vu qu’il n’y aura pas de dépenses (normal, on dort)
  • un apport léger à 4 heures (une pomme, un yaourt..) permet de tenir la fin de journée, d’éviter le grignotage, et de ne pas avoir trop faim le soir (vu qu’il faut manger léger)

La place d’oenobiol dans tout ca!

Les compléments alimentaires d’Oenobiol ne fonctionneront vraiment que si les règles citées précédemment sont suivies!

(Inutile de prendre des compléments alimentaires pour maigrir sans modification de régime alimentaire, même Oenobiol ne peut rien faire contre la tartiflette!!)

Les complements alimentaires Oenobiol sont plus là pour donner un coup de pouce, contrôler les envies de grignotage, bloquer l’absorption des graisses pour un repas qui vous est imposé ( au sens large bien sur), et compenser les écarts.

il existe  7 compléments alimentaires dans la gamme Oenobiol Minceur:

OENOBIOL® CAPTEUR 3 EN 1 qui est dispositif médical composé de fibre naturelles (carottes, avoines et pommes) captant les graisses et les sucres, permettant de réduire de 50% l’absorption des calories.

OENOBIOL LIPORÉDUCTEUR® qui est dispositif médical, à base de Chitosan, captant uniquement les graisses.

Ces deux compléments alimentaires permettent de limiter les conséquences des écarts de conduite!

OENOBIOL TOPSLIM® 3 EN 1 Triple action composé de thé vert, guarana, et d’extrait de pépins de raisins, est le compagnon idéal de la perte de poids .  Le thé vert et le guarana vont permettre de destocker et bruler les graisses.

Oenobiol Topslim® 3 en 1 goût agrumea d’ailleurs été récompensé par les Victoires de la Beauté 2014-2015!!

OENOBIOL® ACTIVATEUR MINCEUR Perte de  poids à base de glucomannane, est un satiétogène. Avide d’eau , le glucomannane va gonfler dans l’estomac, limitant ainsi la sensation de faim, et permettant ainsi de diminuer les apports du repas.

 

OENOBIOL AQUADRAINANT® PLUS Sensation de jambes lourdes est composé de extrait de pépins de raisin, de la vitamine C et de la vigne rouge qui aide à réduire la sensation de jambes lourdes. c’est en fait simplement un veinotonique!

OENOBIOL REMODELANT® est un Complément alimentaire à base de CLA, de chrome et de L-Arginine. que du bon! je m’explique:

  • Le chrome est un régulateur de glycémie, permettant ainsi les envies de grignotage
  • le CLA est un acide gras permettant de stimuler le déstockage des graisses
  • la L-arginine est un acide aminé qui permettrait de diminuer la croissance de la masse grasse, et permettrait de stimuler la croissance musculaire ( Prouvé chez le rat, les études sont en cours chez l’homme)

Donc Oenobiol remodelant agit sur le sucre, les tissus adipeux et (peut être) le muscle!

Il en reste un, peau d’orange, qui a moins d’intérêt selon moi (un peu comme l’Aquadrainant, c’est bien mais ce n’est pas de la minceur a proprement parler)

Maintenant, il ne reste plus qu’a se motiver (moi y compris) et à choisir celui qui vous conviendrait le plus!

 

 

A propos Cédric Boucherat 402 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique