Oxymetres de pouls disponibles à la pharmacie du Cora

Nous avons reçu quelques oxymetres (moins d’une dizaine). Vu les difficultés à s’en procurer rapidement , on doit s’estimer heureux !

L’oxymetre ou oxymetre de pouls est un petit appareil que l’on met au bout du bout pour mesurer la saturation en oxygène ( SpO2). Pour faire simple, il permet de savoir si il y a suffisamment d’oxygène dans le sang.

L’oxymetre de pouls est utilisé pour suivre la fonction respiratoire des patients atteints de BPCO, d’asthme , mais aussi ceux atteints de CoVid dont la fonction respiratoire est limite, mais ne nécessite pas (encore) une hospitalisation ( cela permet une surveillance à domicile, sécurise le patient , et évite d’encombrer les urgences)

L’oxymetre de pouls que nous avons reçu est un oxymetre connecté : il permet de se connecter à un portable pour transmettre les données à son médecin ou à un proche .

L’oxymetre de pouls coûte 129 €.

J’essaie de vous publier une démo de l’oxymetre cet après midi.

A propos Cédric Boucherat 601 Articles
Docteur en pharmacie Pharmacien adjoint à la pharmacie du Cora DU orthopédie - podologie DU Gérontologie Pharmacie clinique DU Pharmacie clinique oncologique